Comment acheter des Ethers avec Paysafecard ?

Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir comment acheter des Ethers (sur la blockchain Etheruem) avec Paysafecard.

Paiement crypto-monnaies avec Paysafecard

Mais Paysafecard, qu'est ce que c'est ?

C'est une carte prépayée, que vous trouverez chez votre buraliste. ​Celle-ci contiendra un code PIN, qui va vous permettre de réaliser des paiements sur internet. Vous pouvez retrouver différents montants (de 10 à 100 euros), qui vous permettront de choisir le volume d'achat que vous souhaitez effectuer.

Et depuis quelques temps, il est possible d'obtenir des crypto-monnaies avec une simple carte Paysafecard.​ Mais ce n'est pas si simple... En effet, seule une poignée de brokers en monnaie virtuelle acceptent ce mode de paiement. Et comme vous allez le voir, il va falloir ruser pour pouvoir se lancer sur Ethereum.

Les 4 meilleures plateformes d'achat Ethereum avec Paysafecard

Pour vous aider à obtenir vos Ethers, voici une liste de trois plateformes sur lesquelles vous allez pouvoir dépenser votre crédit Paysafecard. Vous pouvez opter pour celle qui vous semble la plus adaptée à vos besoins.

Plateforme

Type

Contrôle d'identité ?

Note de la rédaction

Bitboat

BitBoat

Plateforme d'achat

Non

4,5/5

VirWox

VirWox

Plateforme d'achat

Non (jusqu'à 300 €/j et 2000 €/m)

4,7/5

Localbitcoins

LocalBitcoins

Petites annonces entre particuliers

Selon les vendeurs

4,9/5

Paxful

Paxful

Plateforme d'échange entre particuliers

Selon les vendeurs

4,3/5

Avertissement : ces sites ne permettent pas d'acheter directement des Ethers avec Paysafecard. Vous allez devoir dans un premier temps commander des Bitcoins, que vous allez ensuite échanger contre des Ethers en utilisant la plateforme Changelly.

Il va ainsi falloir procéder en deux étapes pour acheter des Ethers avec Paysafecard :​

  1. Acheter des Bitcoins en utilisant son code Paysafecard
  2. Convertir ces Bitcoins en Ethers à l’aide d’une plateforme d’échange

Si les frais d'achat de crypto-monnaie avec Paysafecard sont élevés, la conversion vers une autre monnaie virtuelle (en l'occurence Ethereum) ne sera pas coûteuse : vous n'aurez à payer que 0,5 % de frais pour convertir vos BTC en ETH.

Pour vous aider, nous allons tout d'abord vous présenter trois des quatres plateformes listées dans notre tableau. Celles-ci prennent en charge les paiements par Paysafecard, pour vous permettre d'obtenir facilement de la crypto-monnaie.

Étape 1 : Acheter des Bitcoins avec Paysafecard

Vous l'aurez compris : nous allons, dans un premier temps, chercher à obtenir des Bitcoins.

Afin d'y voir plus clair, nous vous proposons des petites fiches récapitulatives qui vous permettent de voir rapidement les caractéristiques de chacun des brokers prenant en charge les paiements par Paysafecard.

BitBoat, un site d'achat de crypto-monnaies pensé pour les débutants

Facilité

Frais

Confidentialité

Réputation

Cartes prépayées BitBoat

Enter your text here...

En résumé : Bitboat a été créé avant tout pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'investissement en monnaie numérique. Son fondateur, Simone De Gaspari, a souhaité mettre en ligne une plateforme facile à utiliser, même pour des personnes ne maîtrisant pas bien les aspects techniques liés aux crypto-monnaies.

BitBoat va vous permettre d'investir dans de la monnaie virtuelle avec une simple carte prépayée Paysafecard (mais également Mandat Compte, Toneo First et Neosurf).

Notez que Bitboat ne propose pas de wallet "intégré" – vous pouvez en créer un en vous inscrivant sur Coinbase.

VirWox, le premier site d'achat de monnaies virtuelles

Facilité

Frais

Confidentialité

Réputation

Achat Ethereum Virwox

En résumé : fondé en 2017, VirWox a été pensé pour permettre aux joueurs de "Second Life" d'acheter et de vendre la monnaie du jeu : le Linden Dollar (SLL).

Désormais, ce site est principalement utilisée pour convertir son crédit en carte prépayée vers des crypto-monnaies.

Notez que vous devrez payer des frais relativement élevés (ce qui est "classique" avec ce moyen de paiement) : 20 % sur votre commande, auxquels s'ajoutent des frais de change pour convertir des euros en crypto-monnaie.

Les étapes pour obtenir de la monnaie virtuelle avec VirWox en utilisant Paysafecard

LocalBitcoins, le Bon Coin de la crypto-monnaie

Facilité

Frais

Confidentialité

Réputation

Achat de monnaie virtuelle avec Localbitcoins

En résumé : LocalBitcoins est un site de petites annonces. Et oui, la plateforme va permettre de répondre à des annonces de vendeurs Bitcoins. Ceux-ci vont afficher les conditions de la transaction (mode de paiement, critères d'éligibilité, rapidité du transfert,...)

Parmi les nombreux moyens de paiement supportés, de nombreux vendeurs acceptent les codes Paysafecard en échange de monnaie virtuelle.

Même si LocalBitcoins propose un système de "tiers de confiance", il est vivement recommandé de faire preuve de vigilance. Avant de passer commande, consultez attentivement le profil du vendeur, ses évaluations, son ancienneté,...

Étape 2 : Acheter des Bitcoins avec Paysafecard

Vous avez pu obtenir vos Bitcoins ? Qu'ils soient restés sur le wallet d'un site (LocalBitcoins, Coinbase ou VirWox) ou qu'ils soient stockés sur votre propre wallet, vous allez pouvoir facilement les convertir en Ethers.

Pour cela, rendez-vous sur le site Changelly en cliquant sur ce lien.

Changelly est un site d'échange simple et rapide, qui permet de convertir facilement des crypto-monnaies entre elles (Bitcoin, Ether, Monero, Dash, Litecoin,...). Il vous suffit de choisir la monnaie de départ (en l'occurence des Bitcoins), la monnaie d'arrivée (des Ethers), et le montant que vous souhaitez convertir :

Convertir des BTC en Ethers avec Changelly

Vous pourrez ensuite recevoir vos Ethers assez rapidement (généralement entre 5 et 30 minutes).

Pour pouvoir utiliser Changelly et stocker des Ethers, il vous faudra posséder un wallet Ethereum.

Deux options s'offrent à vous :​

Étape 2 : Acheter des Bitcoins avec Paysafecard

Le problème avec un paiement par Paysafecard, c'est que cela risque de vous coûter cher (comme c'est aussi le cas pour un achat avec Paypal).

Car les plateformes d'échange facturent des commissions importantes : c'est le cas de VirWox, qui déduira 20% de votre dépôt. Et sur les sites de mise en relation entre particuliers, vous tomberez bien souvent sur des vendeurs qui vous factureront une "prime".

Autant dire que ce n'est pas la meilleure solution.

Pour pouvoir obtenir une quantité plus élevée d'Ethers avec vos euros, vous pouvez songer à une commande par carte bancaire. Pour cela, nous vous recommandons chaudement le site de la Maison du Bitcoin, Coinhouse. N'hésitez pas à cliquer ici pour en savoir plus sur l'obtention d'Ethers par CB.

C'est fini pour ce guide ! Vous avez pu voir comment acheter des Ethers avec une simple carte prépayée Paysafecard. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce mode paiement, 

5 (100%) 1 vote
  • Updated juillet 12, 2017

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz